Guerre

Objectif :
Récupérer les 5 drapeaux ennemis, avant que l'ennemi ne récupérer les vôtres. Il faut prendre chaque drapeau ennemi et le ramener dans le jardin du gouverneur de votre pays et attendre la mise à jour de 23h55 pour que le dépôt du drapeau soit prise en compte. (Ne pas se positionner sur les zone de pillages dans le jardins du gouverneur.)

Gagnant :
La nation gagnante voie son budget augmenter de :
(Population de la nation supérieur au level 3 x 25) PO.
Chaque joueur de la nation gagne aussi :
(nombre de dégât fait chez l'ennemi / 2 ) PO
Si nombre de dégâts fait chez l'ennemi >= 200 :
(level du joueur x 200 ) EXP
Et pour toute tranche de 200 dégâts en plus :
(level du joueur x 100 ) EXP
Attention si vous faites des dégats à des joueurs qui on plus de 5 level de différence avec vous ils ne sont pas comptabilisés.

Perdant :
La honte s'abat sur les perdants, tous le monde se moque d'eux, et ils voient donc les prix chez tous les commerçants de l'ile multiplié par deux pendant 12 jours.
Pendant cette période, le pays ne peux plus déclarer la guerre, ou être engager dans la guerre par un autre pays.
Chaque joueur de la nation touche quand même :
(nombre de dégâts fait chez l'ennemi / 6 ) PO
Si nombre de dégâts fait chez l'ennemi >= 200 :
(level du joueur x 40 ) EXP
Et pour toute tranche de 200 dégâts en plus :
(level du joueur x 20 ) EXP

Cas d'égalité :
Si les deux nations ramènent en même temps leur dernier drapeaux, il y a égalité. Dans ce cas chaque joueur des 2 nations touche seulement :
(nombre de dégâts fait chez l'ennemi / 6 ) PO
Si nombre de dégâts fait chez l'ennemi >= 200 :
(level du joueur x 40 ) EXP
Et pour toute tranche de 200 dégâts en plus :
(level du joueur x 20 ) EXP
A éviter donc.

Déclaration de la guerre :
Maintenant lors qu'une nation déclare la guerre à une autre, il y a un délais de 4 jours avant le début de la guerre. Les nations sont informée dans leur forum respectif de la déclaration de guerre. Quatre jours après cette déclaration, à 11h du matin la guerre commencera réellement. Tous agression entre les joueurs des nations pendant ces 4 jours seront comptabilisé comme en-guerre, donc pas de malus en réputation, par-contre votre compteur de dégâts n'augmente pas tant que la guerre n'est pas réellement commencé (drapeaux placés).

Début de la guerre :
Si la guerre est déclarée le 23/03/2006 (l'heure n'est pas prise ne compte), la guerre commencera le 27/03/2006 à 11h du matin.
A 11h du matin 5 drapeaux de chaque nation en guerre seront repartis aléatoirement sur toute l'ile.RECTIFICATION : Les drapeaux poperont aleatoirement sur la carte générale dans une zone prédéfinie (quasi totalité de l'ile sauf zones proches ville).

Un drapeau de chaque nation sera placé devant sa ville respective, sur une petite tour grise.

Tous les participants à la guerre seront avertirent dans leur historique du début de la guerre.
Les généraux de chaque nation verront sur leur carte les 5 drapeaux de leur nation tant ceux-ci sont sur le sol (Les drapeaux portés par un joueur ne sont plus visible sur les cartes des généraux).

Règles liées au drapeau :
1) Il est impossible de bouger, de prendre, de voler, de vendre, d'acheter, de se voir donner les drapeaux de sa propre nation. Il faut défendre le drapeau de sa nation sur place là où il est tombé, on ne peut en aucun cas le bouger.
2) Il est impossible de jeter un drapeau.
3) Un joueur ne peux porter que un drapeau à la fois.
4) On ne peut interagir qu'avec un drapeau ennemi.
Si France en guerre avec Angleterre.
Si Espagne en guerre avec Hollande.
Un joueur français ne peux interagir uniquement avec les drapeaux anglais. Il ne pourra absolument rien faire avec les drapeaux hollandais et Espagnol qui croisera sur son chemin.
5) Le joueur porteur de drapeau a un petit icône "D" (comme Drapeau) à gauche de son personnage. L'icône a un fond de couleur correspondant au drapeau porté :
Bleu = Français
Rouge = Espagnol
Blanc = Anglais
Orange = Hollandais
6) Le porteur de drapeau a un malus en déplacement de +20 minutes de temps. (sauf en ville).
7) Quand le porteur de drapeau est tué, il laisse tomber le drapeau sur place.
8) Quand le porteur de drapeau est tué en ville ou dans tous bâtiment à l'intérieur de la ville, le drapeau est repositionner sur la carte générale au hasard sur un point de pop de drapeau. Cela a fin de laisser une dernière chance au poursuiveur de sauver son drapeau. Et surtout comme le poursuiveur ne peux pas bouger son propre drapeau, il est quasiment impossible de défendre son drapeau en pleins de cœur de la ville ennemi, d'où cette règle.
9) Cas de multi-guerre Exemple :
Espagne en guerre avec France.
Anglais en guerre avec France.
Il y a donc 10 drapeaux français, sur le terrain de jeu. Si un joueur anglais croise un joueur espagnol qui porte un drapeau français, il a plusieurs possibilité :
- Soit il le tue et récupère le drapeau qui est tombé à terre.
- Soit il le vole, et si le vol est réussi, il prend automatiquement le drapeau, il n'y pas de random sur tous la liste des objets. C'est le drapeau volé en priorité. Il peux alors partir avec le drapeau sans avoir a livrer un combat.
10 ) En dessous du level 3, on ne peut rien faire avec le drapeau, la guerre ne les concerne donc pas.
11) Dans le cas de multi guerre Exemple :
Angleterre Contre France
Angleterre Contre Hollande

Si l'Angleterre bat la Hollande avec un score de 0 à 3, c'est à dire que les hollandais avait encore 3 drapeaux anglais à capturer. On retire automatiquement 3 drapeau anglais du jeu. Pour éviter que les Français soit avantagé en aillant à trouver 5 drapeaux parmi 8 anglais restant sur la carte.
Le retrait des drapeaux de fait d'abord dans l'inventaire de hollandais vaincu, si il était entrain de le transporter.
Ensuite sur le terrain si il en reste encore.
Enfin dans tous les inventaires des joueurs de toutes nation si il en reste encore.

Les pirates et les drapeaux :
Les pirates sont tous le temps en guerre avec tout le monde, mais ils n'ont pas de drapeau à voler. Par contre, ils peuvent interagir avec n'importe quel drapeau des autres nations.
Ils peuvent donc voler des drapeaux et demander des rançons pour pouvoir les livrer à la nation intressée par le drapeau ennemi ainsi capturé.
Ils ont donc un vrai rôle de mercenaire pendant les guerres.
Seul restriction évidente : Les pirates si ils portent un drapeau sont obligés de rester sur la carte générale et ne peuvent pas changer de zone.
Ils ne peuvent donc pas se cacher dans un donjon, rentrer dans une ville ou tout autre avec un drapeau.

Vous avez compris le principe général de la guerre maintenant :

"Envoyer des soldats protéger vos drapeaux qui sont fixe, pendant qu'une autre troupe de soldat va parcourir l'ile à la recherche des drapeaux ennemis à capturer et ramener dans votre ville."

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License