L'Histoire de Liberty racontée par les Hollandais

Nostalgies de Comptoir

(…)

Ric Dangerous - "Ked vendait beaucoup de weed et en consommait d'avantage à Ulüngen.
Ca date pas d'hier !
C'était un fier combattant hollandais et un homme d'honneur.
Le pauvre a trop usé de ses substances et en est mort !

(…)

C'est vrai que la nonne avait bien trahie la Hollande.
Tout comme Chumbucket, Jerk la gangrène, Molotov…

(…)

Qui se souvient de l'armée hollandaise qui faisait frémir les plus courageux ? Personne. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle nous avons un PNA avec la France. Nous étions craints et respectés."

Neoh van Angstig - "C'est vrai qu'il y en a qui doivent pas trop savoir que Arkéon était hollandais par exemple. Ou bien qu'on a eu un commerçant (équivalent de Piet environ) qui s'appelait Merildas.

(..)

Et j'étais pas encore sur l'île mais on m'a un peu raconté la plus belle trahison de l'île : La Nonne qui était hollandaise à ses débuts.

(…)

Au fait, y en a qui connaissent peut être pas non plus la longue dictature de Montoya en Espagne?"

(…)

Hooligan van Ulüngen - J"e suis arrivé sur l'île à l'époque ou la Hollande était imbattable. La grande époque de Ked, Arkéon, Milkshaq, Merildas, La Nonne ou Boumako. Boumako avait trouvé un sabre et il était quasiment immortel. On avait aussi les meilleures armures et comme le commerce entre les nations n'avait pas commencé, on était les seuls à en profiter.

C'était un peu le souk, tout le monde s'attaquait sans raison, y'avait pas de commerçant pas de PNA, pas de justice.
Au début on tapait sur ce qui était le plus près, c'est à dire les Français pour nous et les Espagnols pour les Anglais.
Mais on s'est vite aperçu que c'était plus malin de cohabiter pour progresser donc après la guerre la France et la Hollande ont crée leur premier PNA.

Les Anglais ont ensuite déclaré les hostilités en attaquant les Français. Ils sont tous venus à Port Louis avec des hurlant à la paix et ont attaqué tout ce qu'ils ont croisés une fois en ville.
A l'époque les guerres se faisaient dans le sang ! lLa victoire était attribuée au premier qui achevait 50 ennemis, quelle que soit la force de ces ennemis. Donc il suffisait d'aller débroussailler toute la marmaille qui trainait devant Port Louis pour prendre un avantage décisif.

Ensuite on a déclaré la guerre a l'Angleterre et l'Espagne à qui on a mis de bonnes branlées. Demandez à Yop, il m'en parle encore de tous ces Hollandais qui se levaient à 4h du mat pour aller faire des carnages…
Par contre quand t'étais qu'un gamin comme moi, la guerre c'était moins folklo ! Ça consistait à aller se cacher dans la presqu'ile pour pas que de gros méchants Anglais et Espagnols viennent nous trouver et ajouter nos têtes sur leur listes qui devaient en tenir 50 …
Mais les premiers mois la Hollande dominait clairement l'île. On était en avance sur tout, les cartes, la tactique, la force..

Ensuite on a baissé la force de nos armures et ça a été une longue décadence. Boumako est passé pirate, la Nonne a réalisé la plus grande trahison de l'histoire en infiltrant la Plomberie et rejoignant les pirates, on a récupéré Chumbucket…

Une nouvelle guerre d'un nouveau genre éclata : il fallait maintenant courser les fanions. On l'a perdu au dépend des Anglais alors qu'on était grandement favori.
Juste après on se fait piller pour la première fois par les pirates avec Chumbucket en général.
Celui-ci, furax, se mit à tuer tous les Hollandais qu'il croisait pendant de longues semaines.
Il créa une guilde de rebelles, que Oeil de Faucon et Jerk la Gangrène rejoignirent en trahissant encore la hollande( OdF tua Gaël qui avait 2800 Po sur la tête et Jerk piqua 6000 Po et 400 bandages dans le coffre de la Plomberie, bandages que je récupéra au fur et à mesure en infiltrant leur guilde).
La Main Noire est née aussi à cette époque mais ne nous a jamais vraiment fait chier, j'étais dedans et je me démerdais pour prévenir Lizzie quand ça sentait le roussi pour nous.

(…)

J'ai conscience que j'oublie plein de choses, notamment la double prise de tir de la Plomberie avec lla narcolepsie de Molotov à laquelle je n'ai pas participé… Pourquoi on appelait Ammokk le boucher de New Kingston ?… les Anglais qui récupèrent les 4 tours…

Ensuite cet été ça a été un bordel monstre. Les Anglais ont pris la tour française et hollandaise en même temps, par l'intermédiaire de leurs FDL. Et les Mains Noires ont pris la Madonne le même jour.
Du coup la France et la Hollande sont rentrés en guerre contre l'Angleterre et ces cons d'Espagnols ont préférés soutenir les Anglais. Ce qui a fait que tout le monde était en guerre avec tout le monde.
On a battu les Anglais mais on a réussi a perdre contre les Espagnols…
Ensuite les gouvernements (Lady Jade pour l'Angleterre et Frans pour la Hollande) ont décidé de faire une période de paix. Les Anglais pleuraient parce qu'ils étaient toujours en guerre, qu'ils en avaient marre et qu'ils n'avaient pas le temps de faire leurs quêtes.
Une semaine plus tard alors que notre ville est désertée et qu'il règne un climat de paix totale sur l'île, 12 pirates et 12 Anglais se trouvent aux abords de notre ville prêts a nous piller.
Les pirates extermineront les Anglais et prendront notre butin. 5 autres anglais prendront notre tour le même jour.

Le comportement des Anglais nous a plus qu'énervés et tous les Hollandais se sont donnés rendez-vous à New Kingston 3 jours après, pour y faire une halte avant d'aller récupérer notre butin chez les pirates…
Je m'en rappelle comme si c'était hier, c'était mon premier jour en tant que gouverneur. Pullo qui était mon chef de guilde à la Main Noire était élu en Angleterre et pour notre premier jour de gouverneurs, l'opération mené par Yop, Velvet et Frans eut lieu.
On pilla New Kingston ! Quelle action ! On était 13 au départ, plus que 10 quelques heures après le passage de Oliver Hardy… Puis Piet Heyn et Captain Van sortirent de nulle part et vinrent nous rejoindre.
On pilla New Kingston !
L'affront était lavé. Pullo a compris mon manège et m'expulse de la Main Noire. On arriva tous fatigués au campement pirates et on retomba vite de notre nuage en se prenant une grosse branlée contre un Nightbringer de gala.
Titus nous déclara la guerre dans la foulée et les Anglais avaient toujours notre tour par dessus le marché. Bref bordel général.
On boycotta la guerre au profit du contre-pillage pirate mais malgré des nuits très courtes, et toute notre bonne volonté, on ne récupéra jamais notre butin…"

(…)

Lizzie, "la Lame" - "Je me souviens qu'après cette première guerre façon course aux fanions qu'on a perdu en deux jours alors qu'on se croyait invincibles, on était tellement énervés qu'on a mis le siège devant New Kingston.
On a pris Lonely Keeper par surprise un soir, je me souviens qu'il y avait Hari Rud et Mugen parmi les participants, et après, tous les Hollandais ont lancé l'assaut chaque jour sur la cité Anglaise, avec Ammokk en mode 'deux neurones', Milkshaq, Chumbucket et plein d'autres… Les anglais ne pouvaient plus sortir de chez eux, ils étaient littéralement enfermés.

Ca s'est arrêté quand on a décidé de tenter le pillage que le Borgne, gouverneur de l'Angleterre, a fait échoué en tuant cinq ou six hollandais alors qu'il venait de passer pirate… Et les anglais emmenés par la Buse et Lady Grace ont repris la tour le même soir… Le bon temps !"

Mugen - "Hari Rud, qui s'appelle Harry Starks maintenant et qui était hollandais à l'époque, s'était tranquillement installé à New Kingston et ne laissait aucun Anglais entrer. Il s'était auto-proclamé gouverneur de NK et n'arrêtait pas de se fouttre de la gueule des anglais. Il était resté super longtemps en vie, peut-être une semaine, je sais plus. Et il me semble qu'Adriana qui était française à l'époque, lui avait filé un coup de main pour faire le ménage.

Mais je vieillis et je me trompe peut-être. Certains pourront peut-être rectifier."

(…)

Ammokk - "Mmmmm … La Nonne Hollandaise… la claque qu'on c'est pris le jour ou elle est passée pirate !

Tout comme Boumako …. j'me rappelle bien parce qu'on ne s'entendait pas j'ai du le tuer 2 fois et lui 3 fois quand il était encore Hollandais.
Je me doutais déjà de sa future trahison parce qu'à force de balancer des excuses foireuses à chaque attaque de sa part sur moi, c'était trop gros…
Tout comme c'est biceps ! L'homme le plus fort de l'île pendant un moment.

(…)

Pour Ked, je me rappelle aussi du coup avec Adriana. Elle n'avait pas apprécié, elle s'est déchainée sur les petits Hollandais et moi je lui courais derrière. Le bon temps quoi !

(…)

Arkéon qui devait être le 2eme plus puissant de l'île derrière Ked qui était aussi Hollandais…

(…)

L'invasion des Portuguais… J'ai du m'en faire 2 troupes !

(…)

Et surtout le Raid sur NK. Lizzie, tu t'en rappelles encore ? Le bon vieux temps !
Les premiers dons des anciens Hollandais aux jeunes aussi…"

(…)

Lem Topar - "Je me souviens encore de la tentative de double prise de tour de la Hollande et que Molotov ne s'était pas reveillé… c'était le bon temps."

(…)

Lizzie, "La Lame" - (parlant de La Nonne) "Plus que la trahison en elle-même, c'est la manière qui a marqué les esprits, elle avait fait un discours superbe, où elle racontait comment elle dépouillait les Hollandais les plus puissants depuis des mois… Un moment exceptionnel !
Malheureusement personne n'a conservé d'archive des ces discours …"

Ric Dangerous,Neoh van Angstig, Hooligan van Ulüngen, Lizzie, "la Lame", Mugen, Ammokk, Lem Topar, Nostalgies de Comptoir


A propos du GIGN

Wildekat : "Un soir à Ulungen…

Imaginez…l'Angleterre a déclaré la guerre à la Hollande, elle devrait éclater le lendemain matin. Dudu a passé une alliance avec les Gardes Noirs et les Quatre Lunes, afin de piller et ravager la ville la veille de la guerre.
Nous avons eu vent de la menace, et le Gouvernement regroupe les Hollandais qui sont proches de la ville, pour la défendre.

Nous savons que nous avons très peu de chances, mais tant qu'un Hollandais sera en vie dans la cité, on ne baissera pas les bras.
Les chances sont à trois contre une.

Lizzie est alors Générale, elle échafaude un plan qui consiste à faire un Tammokk sur un point de pillage. J'étais médecin à l'époque, on m'affecte aux soins des guerriers, je me place derrière eux, au niveau du point de pillage, et je les soigne quand ils se font attaquer. Rien de plus "simple"… sauf qu'au loin, j'entends mes frères mourrir sous les coups des Espagnols, et la tension est palpable dans nos rangs.

23 heures, premier coup d'assaut par les Quatre Lunes. Les dégâts sont importants, mais on y croit encore. On tentera le tout pour le tout.
On sait donc que la deuxième vague sera constituée de Dudu et des Gardes Noirs, ces fameux Espagnols de l'ombre, qui étaient déjà venus pour piller la ville quelques semaines plus tôt. Nous savions donc, par expérience, qu'ils venaient déguisés de telle facon à ce qu'on ne les reconnaisse pas: tous nommés "Garde Noir", et tous cachés sous une longue tunique sombre. Impossible de savoir à qui nous avions affaire, et de reconnaitre les tireurs des médecins… C'est alors que l'un de nous a eu l'idée de les prendre à leur propre piège.

Nous avons donc trouvé des déguisements à la va-vite dans une maison d'Ulüngen, et nous avons cherché un nom qui représenterait ce que nous étions: un groupe de Hollandais veillant dans la nuit, prêt à nettoyer la ville des assaillants. Le Groupe d'Intervention des Goudas Nyctalopes (GIGN) était né. Nous avions le GIGN mangeur de Yaourt (Yop), le GIGN Général (Lizzie), le GIGN Soldat et ainsi de suite…

Nous enfilâmes nos tenues à la hâte, et nous guettions les bruits des pas dans la ville.
Les Gardes Noirs ont été surpris, pris à leur propre piège. Dudu, Chocoborgne, Lord British, Prodigy et d'autres dont je n'ai peu le temps de me souvenir des visages nous attaquent, la haine dans les yeux… mais nous avons tenu un point de pillage au prix de nos vies, et nous avons évité le pillage de justesse…

Depuis ce jour, le GIGN est devenu une expression courante en Hollande, et il n 'est pas rare d'entendre des hommes en parler à la taverne ou au coffee shop.
Nous aimons à nous rappeler ce doux nom qui a un gout de victoire sur Dudu et ses acolytes.

Le terme "nettoyeur" est aussi utilisé, pour se référer à un membre du GIGN.

Certains étrangers m'ont déjà demandé si le GIGN était une guilde… à ceux là je répond qu'en quelque sorte, le GIGN est la guilde la plus puissante de Hollande. Elle regroupe des hommes et des femmes de tous horizons et de toutes spécialisations, de tous points de vues, mais avec pour point commun la même ferveur et le même attachement à leur pays, prêts à donner leur vie pour ce dernier en cas d'attaque.

Le GIGN veille, surtout dans l'ombre, et parfois à le lumière… parfois on entend un "coin!coin!" au coffee shop… alors c'est que le GIGN n'est pas loin!"

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License